Appeler le service après-vente leroy merlin

Leroy Merlin: Bricolage, déco, maison et jardin

Site internet : https://www.leroymerlin.fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en L

Contacter sur les réseaux sociaux leroy merlin

https://www.facebook.com/leroymerlin
https://www.instagram.com/leroymerlin/
https://www.youtube.com/user/leroymerlinfr

Description du service client leroy merlin

Réclamation et Service Client Leroy Merlin

Leroy Merlin est une grande enseigne de bricolage et d’aménagement intérieur et extérieur. Elle propose des milliers de produits pour la maison, le jardin et les loisirs créatifs. Si vous avez un problème avec un produit acheté chez Leroy Merlin ou si vous souhaitez poser une question concernant votre commande ou une prestation réalisée par un artisan partenaire, il est possible de contacter le service client via plusieurs canaux.

Par téléphone

Pour obtenir rapidement une réponse à vos questions, le plus simple est de contacter le service client Leroy Merlin par téléphone. Le numéro non surtaxé est le 09 74 75 01 74. Vous pouvez joindre ce service du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Préparez votre numéro de commande ou votre numéro de client afin que votre demande puisse être traitée plus rapidement.

Formulaire de contact en ligne

Si vous préférez écrire plutôt que parler, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne présent sur le site internet de Leroy Merlin. Pour cela, rendez-vous sur la page « Contactez-nous » et choisissez le sujet de votre demande dans le menu déroulant. Vous pourrez ensuite expliquer votre requête en quelques lignes et envoyer votre message. Un conseiller clientèle vous répondra dans les meilleurs délais.

Médiateurs Leroy Merlin

Si vous avez effectué une réclamation auprès du service client Leroy Merlin mais que vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter un médiateur. Ce dernier est une personne indépendante qui va chercher à trouver une solution au conflit qui vous oppose à l’enseigne. Il existe plusieurs types de médiateurs :

Le médiateur interne Leroy Merlin

C’est un employé de l’entreprise qui a pour mission de faciliter les relations entre les clients et l’enseigne. Le médiateur interne reçoit votre demande de réclamation et va chercher à résoudre le problème à l’amiable. Si cela n’est pas possible, il pourra transmettre votre dossier au médiateur externe.

Le médiateur externe Leroy Merlin

C’est un professionnel extérieur à Leroy Merlin qui intervient en cas de litige persistant. Le médiateur externe est habilité à recevoir toutes les demandes de réclamation que vous avez déjà adressées au service client sans succès. Il peut être contacté par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de la Consommation – SASU Sorecop, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.

La Commission de médiation de la consommation

Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès du médiateur externe, vous pouvez saisir la Commission de médiation de la consommation. Cette commission est placée sous l’autorité du Ministère de l’Economie et des Finances et elle est compétente pour traiter les litiges entre les consommateurs et les entreprises. Vous pouvez la contacter par courrier à l’adresse suivante : Service public de la médiation de la consommation, BP 151, 75055 Paris Cedex 01.

En résumé

Leroy Merlin met à disposition de ses clients plusieurs moyens pour contacter le service client et régler les éventuels problèmes rencontrés lors d’un achat ou d’une prestation. Vous pouvez choisir entre le téléphone, le formulaire de contact en ligne et les médiateurs internes ou externes selon la nature de votre demande. Prenez le temps d’expliquer clairement votre problème et conservez tous les documents nécessaires pour appuyer votre dossier. La satisfaction du client est une priorité pour Leroy Merlin, n’hésitez donc pas à faire appel aux services mis à votre disposition pour trouver une solution adéquate.

Liste des produits pour leroy merlin

Les concurrents de l’entreprise leroy merlin

Autres pages similaires à leroy merlin